Elections départementales : les résultats sont "un nouvel avertissement pour le gouvernement socialiste"

Publié le 25/03/2015 - 14:44
Mis à jour le 25/03/2015 - 16:19

Le Front de gauche se félicite des résultats obtenus suite au 1er tour des élections avec les listes Gauche Citoyenne Ecologique et Solidaire. Ils réunissent près de 10% des voix sur les cantons du Grand Besançon, de Saint Vit et Baume les Dames et 11,25 % dans le ville même de Besançon et appellent à  battre la droite et l’extrême droite en construisant une alternative à la politique du gouvernement.

 ©
©

Dans un communiqué, le parti estime que "ces résultats montrent que ses idées et ses propositions prennent racine sur notre territoire." "Un nouvel avertissement" pour le gouvernement qui aurait ainsi été sanctionné "parce qu’il mène une politique d’austérité qui aggrave la crise et le chômage."

Et de regretter au passage que "la réduction des dépenses publiques frappe de plein fouet les communes, les départements et les régions. L’aide sociale, les transports, les enjeux écologiques et les services publics de proximité sont durement touchés."

Faire barrage à la droite et l'extrême-droite

S'inquiétant de l'ascencion des partis de droite et d'extrême droite, le Front de gauche précise : " "Le FN est un parti qui répand la haine, le racisme et met en danger la démocratie. Nous constatons également que la porosité entre le FN et l’UMP est de plus en plus manifeste, c’est pourquoi il faut leur faire barrage dimanche prochain." La solution ? "Seul un changement de politique pourra [y] mettre un terme", d'après le Front de gauche qui s'étonne au passage du soutien d'un sénateur de droite au niveau local pour le second tour à deux conseillers sortants socialistes. Les choses sont dîtes (même à mots couverts) !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.46
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %