Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elections départementales : les résultats sont "un nouvel avertissement pour le gouvernement socialiste"

© dr - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Front de gauche se félicite des résultats obtenus suite au 1er tour des élections avec les listes Gauche Citoyenne Ecologique et Solidaire. Ils réunissent près de 10% des voix sur les cantons du Grand Besançon, de Saint Vit et Baume les Dames et 11,25 % dans le ville même de Besançon et appellent à  battre la droite et l'extrême droite en construisant une alternative à la politique du gouvernement.

Publicité

Dans un communiqué, le parti estime que "ces résultats montrent que ses idées et ses propositions prennent racine sur notre territoire." "Un nouvel avertissement" pour le gouvernement qui aurait ainsi été sanctionné "parce qu’il mène une politique d’austérité qui aggrave la crise et le chômage."

Et de regretter au passage que "la réduction des dépenses publiques frappe de plein fouet les communes, les départements et les régions. L’aide sociale, les transports, les enjeux écologiques et les services publics de proximité sont durement touchés."

Faire barrage à la droite et l'extrême-droite

S'inquiétant de l'ascencion des partis de droite et d'extrême droite, le Front de gauche précise : " "Le FN est un parti qui répand la haine, le racisme et met en danger la démocratie. Nous constatons également que la porosité entre le FN et l’UMP est de plus en plus manifeste, c’est pourquoi il faut leur faire barrage dimanche prochain." La solution ? "Seul un changement de politique pourra [y] mettre un terme", d'après le Front de gauche qui s'étonne au passage du soutien d'un sénateur de droite au niveau local pour le second tour à deux conseillers sortants socialistes. Les choses sont dîtes (même à mots couverts) !

Hannah

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Janvier 2017 19h30
LYCEE PERGAUD - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 9h00 - 10h00
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon