Elections régionales : Dufay reprend sa campagne ce lundi, Grudler dénonce son "offensive téléphonique"

Publié le 22/11/2015 - 17:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:59

La candidate PS pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté qui auront lieu les 6 et 13 décembre 2015 a annoncé dans un communiqué qu’elle reprendrait sa campagne électorale ce lundi 23 novembre.

 ©
©

Marie-Guite Dufay est revenue sur les attentats tragiques du 13 novembre dernier annonçant que "la République a été touchée en plein cœur" car le terrorisme a frappé la jeunesse française "et donc à nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité".

Débat démocratique

Rappelant les propos du président de la République François Hollande devant le congrès "le terrorisme ne détruira pas la République, car c’est la République qui détruira le terrorisme" la candidate a appelé au retour du "débat démocratique". Selon elle, celui-ci doit "plus que jamais prendre de la hauteur pour incarner les valeurs de notre République qui ne saurait faiblir face au terrorisme".

Appel aux urnes

Marie-Guite Dufay souhaite que les citoyens se mobilisent "pour voter massivement aux prochaines élections régionales" afin de prouver que "nous donnerons tort à ceux qui veulent détruire les fondements mêmes de notre démocratie". Pour la candidate, les élections régionales doivent faire preuve "d'exemple de mobilisation citoyenne".

Réaction de Christophe Grudler 

Christophe Grudler, candidat du MoDem pour les prochaines élections régionales, a tenu à dénoncer, dans un communiqué du samedi 21 novembre 2015, "l’offensive téléphonique" de la candidate PS.

Selon Christophe Grudler "Mme Dufay qui déclare stopper sa campagne jusqu’au 23 novembre en raison des attentats" a lancé en parallèle "une grande opération de marketing téléphonique dès ce samedi". "La candidate PS a mobilisé ses troupes pour des opérations de marketing téléphonique qui ont débuté ce week-end. C’est toujours le même décalage entre le discours et les actes. On ment aux citoyens" a-t-il déclaré.

Des électeurs "fichés"

Outre la "dénonciation" du double langage de la candidate PS, Christophe Grudler a renchéri que "le démarchage des habitants par téléphone" menait à "une mauvaise image de la politique". A ce propos, il a également tenu à ajouter "les gens n’aiment pas être dérangés pour du démarchage publicitaire, encore moins pour du démarchage politique. Ils craignent également d’être "fichés" en fonction des réponses qu’ils donneront : c’est une atteinte à leur liberté". Christophe Grudler préfère "aller sur le terrain, directement auprès des gens pour des échanges sincères et en direct". Il a ensuite conclu : "pour que les gens retournent aux urnes, il faut simplement leur expliquer qu’aller voter, c’est faire vivre la démocratie". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

“Ici vous n’êtes pas en terrain conquis”, la lettre ouverte du député Christophe Grüdler sur la venue de Jordan Bardella

Le député européen Christophe Grüdler adresse vendredi 22 mars 2024 une lettre ouverte aux habitants de Nord Franche-comté suite à la venue de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du mouvement, dans le cadre des élections européennes.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Cédric Perrin alerte sur l’avenir des services départementaux d’incendie et de secours…

Le Conseil de l'Europe a rendu récemment une décision assimilant les sapeurs-pompiers volontaires à des travailleurs. Si cette position n'est pas nouvelle, le sénateur du Territoire de Belfort, Cédric Perrin, alerte ce 20 mars 2024 car il estime qu’elle reste "très préoccupante" et aurait "des conséquences insurmontables" pour les services départementaux d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.9
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %