Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Electricité : Besson annonce une «légère augmentation» cet été

Le ministre de l'Energie, Eric Besson, a annoncé une «légère augmentation» des tarifs de l'électricité cet été et a assuré devant l'Assemblée nationale que le gouvernement n'étudiait «aucune hausse importante» de ces prix.

Publicité

«Nous n'avons que deux préoccupations: la compétitivité de notre industrie, le pouvoir d'achat des Français. Et c'est sur cette base qu'à l'été, pas avant l'été, il y aura une légère augmentation des tarifs de l'électricité», a déclaré M. Besson, en réponse à une question du député PS François Brottes.
 
«Le gouvernement n'étudie aucune hausse importante des tarifs de l'électricité», a-t-il insisté, alors que le quotidien Les Echos a fait état d'une demande d'EDF de hausse des tarifs de plus de 30% en 5 ans.
 
Selon le quotidien économique, le groupe public d'électricité a récemment présenté aux pouvoirs publics un document qui proposerait une augmentation de la facture des particuliers «de 28% à 37%» d'ici à 2015.
«Cette note n'existe pas ou en tout cas n'a jamais été reçue par le gouvernement», a affirmé M. Besson.
 
Le prix de l'électricité a déjà augmenté de 6,4% depuis un an, selon l'Insee, après deux hausses consécutives en août et janvier.
redaction

Votre météo avec