Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elia B. a désormais pignon sur rue à Besançon

Elia Blanco dans sa nouvelle boutique © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
© miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les chaussures très travaillées de la marque française Azurée Cannes © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Concession aux hommes, une petite vitrine accueille les chemises Casamoda © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Elia B. au 99 Grande-Rue à Besançon, là où se trouvait auparavant un magasin de perles © miss dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Haut-de-gamme

Maître-tailleur installée à Besançon depuis une douzaine d’années, Elia Blanco avait transformé une partie de son atelier situé dans une cour de la Grande-Rue en une petite boutique "salon privé", dédiée à la mode haut-de-gamme. Depuis mi-septembre, celle-ci a pignon sur rue, au 99 Grande-Rue.

Publicité

Qu’y trouve-t-on ?

Des robes, des jupes, des pantalons, des tailleurs, des chemisiers, des manteaux, des robes de cocktail ou du soir superbes… Mais attention, ici on est dans le haut-de-gamme et les prix sont en conséquence assez élevés. 

On y retrouve les marques fétiches qu’Elia Blanco proposait déjà dans son "salon privé" attenant à son atelier : Georges Rech et Jiki Monte-Carlo pour les femmes, et les chemises au "repassage superflu" de l’Allemand Casamoda pour les hommes. S’y ajoutent deux nouvelles marques pour les femmes et non des moindres. "J’ai désormais aussi Daniel Hechter, dont les vêtements sont un peu moins chers que ceux de Georges Rech, ainsi que les très belles chaussures Azurée Cannes". Fabriquées en France, à Grasse, celles-ci offriraient, selon les clientes d’Elia Blanco, une courbure parfaite pour le pied quelle que soit la hauteur du talon. 

On aime  

Les retouches gratuites. Elia Blanco estime en effet que quand on paye un vêtement d’un certain prix, il est normal que celui-ci soit parfaitement adapté à sa morphologie. Et côté retouches, elle ne se limite pas à raccourcir un ourlet, mais peut si elle l’estime nécessaire remonter ou descendre une ceinture, raccourcir des manches, réajuster une taille, etc.

 

A noter que parallèlement à cette boutique, Elia Blanco poursuit son activité de maître-tailleur pour femme et pour homme, réalisant des vêtements sur mesure sous sa propre marque Elia B. Son atelier est situé à la même adresse.

L’adresse

Elia B, 99 Grande-Rue, 25000 Besançon, 03.81.81.83.61.

 

 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Ville de Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 15h00
Granvelle - Besançon
Dédicaces A.VIAL pour son livre " Béatrix de Cusance"
Sam, 10 Décembre 2016 15h00 - 17h00
Maison de la Presse, 58 Grande rue 25000 Besançon - Besançon
©Alexane Alfaro
Sam, 10 Décembre 2016 17h00
PONT DE LA REPUBLIQUE - Besançon
Sam, 10 Décembre 2016 17h30 - 18h15
PETIT KURSAAL - Besançon
Ven, 9 Décembre 2016 20h00 - Sam, 10 Décembre 2016 19h00
THEÂTRE LEDOUX (BESANCON) - Besançon