Elle démasque les voleurs de son chat sur Le Bon Coin

Publié le 11/06/2015 - 15:59
Mis à jour le 11/06/2015 - 15:59

 Le Bon Coin, pire ennemi des voleurs ? Deux adolescents qui avaient subtilisé un chat siamois ont été interpellés mercredi en région parisienne, démasqués par sa propriétaire grâce à une annonce passée sur le site de vente en ligne, a-t-on appris jeudi de source policière.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

INSOLITE !

Mardi, la jeune femme de 20 ans qui réside à Vaucresson (Hauts-de-Seine) constate la disparition de l'animal. Surfant sur Le Bon Coin, elle découvre une annonce proposant son chat à la vente pour plusieurs centaines d'euros. Elle prend alors contact avec les vendeurs, négocie le prix de l'animal à la baisse et leur fixe rendez-vous dans un restaurant McDonald's de la ville voisine de Boulogne-Billancourt, a relaté la même source.

Elle prévient alors la police qui monte un guet-apens. Mercredi, sur le lieu du rendez-vous, les voleurs, un jeune homme et une jeune femme de 18 ans, sont appréhendés et placés en garde à vue.

Authentifié par un vétérinaire, le siamois, lui, a été rendu à sa propriétaire.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
82 %