Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elle veut divorcer, il est suspecté d'avoir mis le feu à son paillasson

Un habitant de Besançon est suspecté d'avoir mis le feu devant la porte d'entrée de sa femme, domiciliée dans le Haut-Doubs, qui avait l'intention de le quitter.

Publicité

Samedi 28 septembre 2013 aux alentours de 4h30 du matin, les gendarmes sont intrigués par un automobiliste circulant tous feux éteints dans le secteur des Hôpitaux-Neufs, dans le Haut-Doubs. Les militaires décident alors de contrôler le conducteur, un homme de 50 ans qui affiche un taux d'alcoolémie d'un milligramme d'alcool par litre d'air expiré (soit un taux qui pourrait avoisiner deux grammes d'alcool par litre de sang).

Au même moment dans le même secteur, les pompiers sont appelés par une femme de 38 ans, réveillée par un incendie sur son pallier. La victime n'est autre que… la femme du conducteur ivre. Elle est parvenue à éteindre l'incendie de son paillasson avant l'arrivée des secours. Sa porte d'entrée est noircie par les flammes et des bouteilles en plastique sont découvertes à proximité.

Le quinquagénaire nie toute implication

Deux bidons d'essence vides sont également retrouvés dans le véhicule du conducteur interpellé. Il est suspecté d'avoir mis le feu devant la porte de sa femme, ne supportant pas l'idée qu'elle veuille se séparer de lui.

Face aux enquêteurs, le quinquagénaire a nié toute implication dans l'incendie et accuse sa femme, d'origine marocaine, d'avoir profité de lui pour obtenir la nationalité française.

Cet individu déjà connu de la justice pour des violences conjugales a été présenté dans l'après-midi du lundi 30 septembre 2013 à un juge d'instruction de Besançon pour être mis en examen pour "tentative de destruction par incendie". Le substitut du procureur Thomas Hirth a demandé et obtenu son placement en détention provisoire.

Léon

Autres faits divers

12 janvier 2017 à 17:26

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mer, 18 Janvier 2017 19h30
LYCEE PERGAUD - Besançon
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
LE SCENACLE - Besançon
Morgane Arbez, Elle Chante
Mer, 18 Janvier 2017 20h00
Petit Théâtre de la Bouloie - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 6h30 - 9h30
LE SCENACLE - Besançon
Jeu, 19 Janvier 2017 9h00 - 10h00
37 rue Francis Clerc 25000 Besançon - Besançon