Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elles pensent aux enfants de Fukushima…

© - cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que Tepco, l'opérateur  japonais de la centrale nucléaire de Fukushima a annoncé une reprise récente des réactions en chaîne et des fissions nucléaires, plusieurs femmes du réseau « Sortir du nucléaire » se sont mobilisé mercredi soir vers 18h place Pasteur à Besançon pour soutenir le sit-in à Tokyo des « 100 femmes de Fukushima ».

Publicité

 

A Tokyo, « 100 femmes de Fukushima » se sont assises le 27 octobre en face de l'Agence de l'Economie et du Commerce de Tokyo. Jusqu’au 5 novembre, une centaine de femmes de toutes les régions du Japon prennent régulièrement leur place. « Pour leurs enfants », elles réclament que l’énergie nucléaire ne soit plus utilisée au Japon.

Selon le réseau sortir du nucléaire, Fukushima est une ville de 300 000 habitants située à 60 km de la centrale,  au delà de la zone d'évacuation officielle de 20 km et la population vit dans une inquiétude permanente : Faut-il évacuer, faut-il faire porter des masques aux enfants, faut-il faire sécher le linge dehors, faut-il labourer les champs ?

Afin de relayer cet appel des 100 femmes de Fukushima , Le groupe antinucléaire bisontin a appelé à un rassemblement mercredi soir place Pasteur à Besançon : « Nous ne pouvons pas être indifférentes à la détresse de ces femmes, leur lutte contre le lobby nucléaire est la nôtre » 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon