Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elus locaux d’opposition : Philippe Gonon représente le Doubs

Philippe Gonon au conseil municipal de Besançon @archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
PROMOTION

Philippe Gonon, conseiller municipal Modem de Besançon, a été désigné comme relais de l’Association nationale des élus locaux d’opposition (AELO) dans le Doubs. 

Publicité

Selon l’élu bisontin, cette association d'élus s'est fixée trois missions pour les 50 000 élus d'opposition des villes, communautés, départements et régions et ce, quelle que soit leur étiquette politique (PS, UMP, centristes, verts, divers...)

« -Soutenir : l’AELO constitue un réseau qui permet à ses membres d’être soutenus dans leurs actions, de faire respecter leurs droits et prérogatives, d’avoir accès aux informations essentielles pour exercer leur mandat, de développer leur communication, de partager leurs expériences.

-Rassembler : l’AELO a vocation à s’implanter dans tous les départements de France. Voilà pourquoi il est indispensable que chacun de ses adhérents la fasse connaître et informe les élus d’opposition de son existence.

-Promouvoir un véritable statut de l’élu d’opposition : elle contribue à promouvoir sur le plan national la mise en place d’un véritable statut de l’élu d'opposition, gage d’une démocratie transparente et équilibrée. Un texte sera en ce sens soumis à tous les candidats à la présidentielle 2012 ».

L'AELO a créé également les bonnets d'âne et les bonnets de Marianne, décernés chaque année au Sénat et remis à des élus méritants d'être signalés (négativement ou positivement).

 http://www.aelo.info/


 

redaction

Votre météo avec