Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Elysée : "Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame"

- cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que la vitesse excessive est pointée du doigt dans l'accident d'autocar mortel ce matin à 7h39 sur le RD 437 près de Montbenoit dans le Haut-Doubs, l'Élysée indique dans un communiqué que toute la lumière doit-être faite pour expliquer les circonstances du drame et que les services de l'état sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles. Alain Vidalies, secrétaire d'état en charge des transports sera sur place à 13h30 à la salle des fêtes de Montbenoit. 

Publicité

"Selon un bilan provisoire, cet accident a provoqué la mort de deux collégiens et fait quatre blessés qui ont été transportés à l’hôpital de Pontarlier. Le préfet du Doubs s’est rendu ce matin sur les lieux de l’accident.

Toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame. Tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles.

J’adresse aux proches des victimes mes sincères condoléances et les assure de la solidarité de toute la Nation".

 Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur a fait part de sa vive émotion suite à cette accident mortel qui a couté la vie à deux adolescents de 12 et 15 ans (lire ci-dessous). 

La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a exprimé "ses condoléances aux familles des victimes, et tout son soutien aux blessés et à leurs proches ainsi qu'aux équipes éducatives dans cette terrible épreuve"

Par ailleurs, Alain Vidalies, secrétaire d'état en charge des transports sera à 13h30 à la salle des fêtes de Montbenoit où une cellule médico-psychologique a été activée.

Le Premier ministre Manuel Valls a également fait part de son émotion 


Damien

Autres faits divers

15 décembre 2017 à 20:32
14 décembre 2017 à 18:46
13 décembre 2017 à 10:57

Votre météo avec

Evénements de paris