Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Emmanuel Girod: "On est désormais la gauche"

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Emmanuel Girod© - cliquez sur l'image pour agrandir
En lançant ce mercredi soir à Besançon le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Girod, également ancien du PS, a expliqué à une vingtaine de participants la nécessité de redonner des perspectives à la gauche.

Publicité

"Le travail du dimanche, ça suffit comme ça", Face à la crise, vite le bouclier social", "Après le non, une autre Europe est possible"... Les slogans ne manquaient pas ce soir à la réunion constituve du Parti de Gauche à Besançon.

Emmanuel Girod, membre du PS pendant 10 ans et signataire de la motion Hamon comme Barbara Romagnan, a décidé de couper le cordon et de rejoindre Jean-Luc Mélenchon dont il est devenu le correspondant dans le Doubs.

"Le PS ne remplit plus ses missions, on est désormais la gauche, la gauche de rupture", a-t-il déclaré en attendant une délégation allemande de Die Linke, parti qui inspire les dissidents du PS pour avoir regroupé les plus à gauche des sociaux-démocrates et d'anciens communistes.

Quel projet? "Il s'agit d'apporter des réponses à la crise du capitalisme et à la catastrophe sociale, écologique et démocratique qu'elle entraîne en changeant radicalement de société".
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson
Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier