Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Emploi: la situation s'améliore pour les cadres

Les cadres ont le vent en poupe avec une hausse de 10% des embauches au premier trimestre, selon l'Apec. Une autre étude publiée ce mercredi note 7,7% d'embauches de plus pour l'ensemble du secteur privé.

Publicité

Le marché de l'emploi des cadres se porte bien. Selon la note de conjoncture trimestrielle publiée ce mercredi par l'Association pour l'Emploi de cadres, la reprise des embauches de cadres devrait se confirmer tout au long de l'année.

Après une hausse de près de 10% des recrutements de cette catégorie socioprofessionnelle, l'Apec estime que cette tendance «devrait se traduire par une hausse des recrutements de cadres entre 3% et 10% sur l'année».
 
Plus d'une entreprise sur deux envisage de recruter au moins un cadre sur le deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 10 points par rapport à l'an passé et 17 points de plus qu'en 2009, au plus fort de la crise.
 
Si cette embellie concerne la grande majorité des secteurs, le domaine informatique devrait rester un grand pourvoyeur de postes en 2011 ainsi que la recherche et développement et le conseil aux entreprises. A l'inverse, les secteurs de la construction et du médico-social affichent des perspectives d'embauches moins prospères que l'an passé.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille