Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Une convention pour mettre en oeuvre 12.000 formations de plus en Bourgogne Franche-Comté

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

A l’occasion de la venue de Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage lundi 4 avril 2016 en Côte d’Or, une convention mettant en oeuvre en région Bourgogne-Franche-Comté le plan “500 000 formations supplémentaires pour les personnes à la recherche d’un emploi”a été signé.

Publicité

Christiane Barret, préfète de la région Bourgogne Franche-Comté, préfète de la Côte d’Or, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Perrin et Frédéric Marion co-présidents du Comité Paritaire Interprofessionnel Régional pour l'Emploi et la Formation Professionnelle Bourgogne Franche-Comté étaient les signataires de cette convention.

12 000 formations supplémentaires en Bourgogne Franche-Comté

Le plan “500 000 formations supplémentaires” fait partie des sept mesures du plan d’urgence présenté le 18 janvier dernier par le chef de l’Etat pour lutter contre le chômage. Avec 500 000 formations supplémentaires pour les demandeurs d'emploi sur tout le territoire national, le nombre de formations existantes au bénéfice des personnes en recherche d’emploi sera doublé.

En région Bourgogne-Franche-Comté, c’est un objectif de 12 000 formations supplémentaires qui est visé. 

L’objectif du gouvernement, en continuation des plans dits "30 000" et "100 000", est de favoriser la construction de parcours de retour à l’emploi. Ces parcours sont basés sur l’accès à la qualification de demandeurs d’emploi de longue durée ou peu qualifiés d’une part, et sur la réponse aux besoins des branches industrielles et des entreprises, territoire par territoire, d’autre part. 

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, présidé par Marie-Guite Dufay, entend "relever le défi de la bataille pour l’emploi" en coopérant avec le Gouvernement et les partenaires sociaux dans la continuité du travail commun engagé depuis 2008. 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ