Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Emplois d’avenir : dans le Doubs, c'est parti !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Déjà 20 jeunes concernés

Claude Jeannerot, président du Conseil général du Doubs et sénateur du Doubs, rapporteur au Sénat du projet de loi sur les emplois d’avenir, figure parmi les quatre premiers présidents de Conseils généraux à signer une convention pour ces emplois d’avenir. Cela se passait ce mardi 30 octobre 2012 en fin d'après-midi  à Matignon, avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Publicité

La signature de cette convention donne le feu vert pour recruter les premiers emplois d’avenir dans le département du Doubs. 

Des emplois d’avenir au Conseil général du Doubs…

Avec cette convention, le Doubs indique s’engager, d’une part, à employer des jeunes dans ses propres services. Ceux-ci bénéficieront, au sein du Conseil général :  

  • d’un tutorat personnalisé et régulier, 
  • d’un parcours de formation permettant d’obtenir une qualification, 
  • d’un bilan réalisé deux mois avant l’échéance du contrat, relatif à leur projet professionnel ainsi qu’à la suite donnée à l’emploi d’avenir, 
  • d’une attestation de formation ou d’expérience professionnelle permettant de reconnaître les compétences acquises pendant l’emploi d’avenir.

Plusieurs services départementaux sont déjà mobilisés pour accueillir 20 jeunes. Les recrutements sont en cours. Ceux-ci pourraient commencer leurs missions dès la mi-novembre 2012 dans des collèges, des services sociaux, à la Maison départementale des personnes handicapées, à la Médiathèque départementale, dans les services de logistique ou des systèmes d’information.  

… et ailleurs chez les partenaires du Conseil général

D’autre part, le Conseil général s’engage à mobiliser ses partenaires des collectivités, du secteur associatif, des établissements et bailleurs publics, de l’EHPAD, pour un recrutement  rapide de 80 emplois d’avenir.

Enfin, il encourage l’ensemble des jeunes qui bénéficieront d’un emploi d’avenir à effectuer un parcours de formation qualifiant (préparation de concours de la fonction publique territoriale, formation diplômante).

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Dim, 4 Décembre 2016 15h00
-
Dim, 4 Décembre 2016 11h30 - 17h30
Place du village - FOURG
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - Dim, 4 Décembre 2016 18h00
-
Dim, 4 Décembre 2016 14h00 - 18h00
-
Sam, 3 Décembre 2016 14h00 - Dim, 4 Décembre 2016 19h00
-