Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Don du sang : en été aussi...

©Samuel Balmeur - Rhetorik Media - cliquez sur l'image pour agrandir
©Samuel Balmeur - Rhetorik Media - cliquez sur l'image pour agrandir

L'Etablissement français du sang (EFS) de Bourgogne Franche-Comté renouvelle son appel à la mobilisation. Les réserves ne sont pas suffisantes pour aborder l'été sereinement et la période des départs en vacances génère souvent des dons en moins.

Publicité

Les 879 donneurs mobilisés lors de la journée mondiale des donneurs de sang, les 13 et 14 juin, n’ont pas permis cette année de constituer des réserves suffisantes pour aborder l’été sereinement comparé aux 1567 présentés l’année dernière.

L'EFS aurait besoin de près de 30 000 donneurs cet été pour pallier l’arrêt des collectes en entreprises et dans les campus, les départs en vacances et les jours fériés, combinés à la demande fluctuante des hôpitaux.

45 minutes de votre temps pour sauver des vies

Du 29 juin au 31 août, 297 collectes de sang sont organisées en Bourgogne Franche-Comté, en plus des huit sites de prélèvement ouverts toute l’année. Pour savoir où donner : www.dondusang.net.

Pour faire un don de sang il faut être âgé de 18 à 70 ans et être en bonne santé. Le don se déroule en quatre étapes (inscription, entretien pré don, prélèvement et collation). L’ensemble de ces étapes dure 45 minutes.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ