Ça "bulle" au café des pratiques

Publié le 24/11/2012 - 15:40
Mis à jour le 24/11/2012 - 15:43

Au 105bis rue de Belfort à Besançon, on se rencontre, on échange, on apprend et on fabrique au fils des saisons. Ce café culturo-solidaire, ouvert depuis février 2011, s’est donné comme mission de réunir petits et grands autour des savoirs-faire. Des ateliers origamis aux dégustations musicales, en passant par la table des pratiques qui accueille des artistes et artisans en résidence pour une découverte des processus de création, il y a en a pour tous les goûts.

 

Une bulle, voilà qui convient bien au café des pratiques, îlot, escale, où l'on partage,  joue, invente, bricole, ou l'on vient juste e boire un citron-gingembre. En novembre-décembre, ce n'est pas une, mais des dizaines de bulles qui investissent le café, celles des créateurs de bandes dessinées, celles de Monsieur Comte, producteur de vin officiel du café qui proposera une dégustation de son vin ainsi qu'un petit atelier d'oenologie, les colorées des petits et des grands, souffflées, imaginées, les histoire de...

Et puis les bulles qui volent au loin, celles qui nous entourent et nous rassemblent. On retiendra la soirée autour du film documentaire l'Utopie de PEssac sur l'histoire des Castors, mouvement d'autoconstruction coopérative, aussi la première soirée du groupe de lecture de la Revue Durable, et enfin la mise en oeuvre du jardin partagé.Alors, tous à vos savons et à chacun sa bulle...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %