Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

En octobre la saucisse de Morteau se déguste...Tour Montparnasse

© - cliquez sur l'image pour agrandir
La saucisse à Paris...

Du 12 au 28 octobre, les produits du terroir franc-comtois sont à l'honneur dans la Capitale. A Montmartre pour la fête des vendanges du 12 au 14 octobre, puis lors de la semaine de la Franche-Comté dans les restaurants du 22 au 28 octobre. Enfin, la Franche- Comté ira defier la tour Montparnasse avec son grand tuyé en bois du 21 au 25 octobre ! Les Parisiens pourront goûter au Comté et à la saucisse de Morteau...

Publicité

Fête des vendanges de Montmartre

Du 12 au 14 octobre, quartier Montmartre à Paris, la Franche-Comté présentera ses meilleurs vins et produits du terroir à l'occasion de la fête des vendanges de Montmartre.

La semaine de la cuisine comtoise

Pour la première édition de la semaine de la Franche-Comté dans les restaurants, 150 restaurateurs à  Paris et en Franche-Comté proposeront à leurs clients des menus imaginés à partir des produits de la région (liste des restaurants à venir ultérieurement...) 

Un tuyé près de la tour Montparnasse 

Enfin, du 21 au 25 octobre, l'Espace "vous reprendrez bien un peu de Franche-Comté" viendra dresser un grand Tuyé au pied de la Tour Montparnasse, un lieu qui accueille plus de 140 000 personnes par jour.  

4 animations au pied de la Tour  :

  • Dans le petit village franc-comtois: le Tuyé (fumoir traditionnel à salaisons de 10m de haut où seront fabriquées et fumées des Saucisses), une grande Fruitière (fromagerie traditionnelle villageoise) pour déguster les fromages emblématiques locaux et des chalets entourés de sapins accueilleront les produits et les activités de la région; l’œnotourisme ou encore les sports d’hiver. 
  • Saucisses de Morteau et Montbéliard et autres salaisons, fromages de caractère et fruités comme le Comté, le Morbier, le Mont d’Or, le Gruyère, l’Emmental Grand Cru, la Cancoillotte, les vins du Jura dont les célèbres Vin Jaune et Macvin, les vins de Pays de Franche-Comté, les spiritueux comme le Kirsch de Fougerolles, les apéritifs anisés ainsi que les jus de fruits et d’autres produits fermiers…
  • Uniques et éphémères: les snacks-terroir tout chauds: le Hamburger « Morteau de Luxe », la Mini Boite Chaude (mini Mont d’Or fondu, tranches de Morteau, frites) la Tartine de Montbéliard, la galette à la Morteau… au Chalet.
  • La fameuse Morteaumobile, une saucisse géante de 3 mètres et les puissants Chevaux de trait Comtois seront également du voyage avec une balayeuse et une benne à ordure hippomobiles.
Pierre-Alix

Votre météo avec

Evénements de paris