En vadrouille vers… un nouveau patron !

Publié le 31/03/2016 - 18:10
Mis à jour le 12/08/2016 - 12:07

Le magazine annuel En Vadrouille spécialisé dans les balades, randonnées et excursions touristiques, diffusé en Franche-Comté et en Alsace change de mains.

 ©
©

Dès sa création en 2003, En vadrouille appartenait à la SARL Mille et un chemins : tous deux fondés la même année par la journaliste d'origine lorraine et comtoise d'adoption Sylvie Debras.

Treize ans plus tard, le magazine qui connaît un succès important avec la diffusion de 25 000 exemplaires sur le territoire comtois, et 45 000 en Alsace, change de main ; sa fondatrice l'a vendu aux éditions du Belvédères basées en Franche-Comté. Avec un chiffre d'affaire de 300.000 euros, Sylvie Debras se dit "fière" de ce qu'elle a crée. 

Vive l'indépendance !

Ce n'est pas anodin si le magazine annuel est désormais détenu par une société éditrice indépendante, c'est ce que souhaitait Sylvie Debras, l'ancienne propriétaire. "C'est un jeune, il est libre, il n'est pas sous le joug d'autres entreprises" précise-t-elle. Elle-même avait bâtit le fonctionnement économique de son magazine sur ce même modèle. 

Liberté… et voyage

En tout cas, la journaliste est "super contente", elle reste la rédactrice en chef, mais "ne fait plus 70 heures par semaine". La stratégie, ce n'est plus son souci même si Sylvie Debras continue de veiller au grain. Désormais c'est Emmanuel Vandelle, propriétaire des éditions du Belvédères et tout récemment de En vadrouille qui en a la charge.

Et des idées, il en a !

Emmanuel Vandelle compte étendre la diffusion du magazine à la Lorraine,  à la Suisse Romande, et même dans le Val de Loire car dans cette zone, un passionné de En vadrouille est prêt à tout pour que son numéro préféré voit le jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
78 %