Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Encore quelques chutes de neige attendues

archives image d'illustration ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Températures en baisse

C'est un temps froid et sec qui s'annonce en ce dimanche 17 janvier 2016. De la neige est encore attendue à toutes altitudes principalement sur l'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté. Et le froid et la neige devraient encore perdurer en début de semaine.

Publicité

À midi, les températures maximales redeviendront positives à basse altitude d'après les prévisions météorologiques "entre +1 et +4 degrés en plaine, entre +1 et -1 degré sur les plateaux et -5 et -8 degrés à 1000m et au-dessus".

Une nuit très froide

On atteint une épaisseur de neige entre 1 et 3 cm à basse altitude, 5 à 10 cm sur les massifs. En fin d'après-midi et dans la nuit de ce dimanche à lundi, les températures chuteront rapidement.

"Elle redeviendront négatives à toutes les altitudes à 19h", nous prévient-on. À basse altitude, on attend entre -1 et -3 degrés. Sur les plateaux entre -3 et - 5 degrés. En montagne entre -8 et -10 degrés et durant la nuit pouvant aller jusqu'à -14.

Prudence sur les routes gelées

Attention aux phénomènes de gel ou regel sur les chaussées dès la tombée du jour à toutes altitudes.

Ce lundi 18 janvier, les gelées seront accentuées, avec l'absence de dégel en journée le plus souvent.

Quelques flocons seront possibles sur le Jura et de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la nuit de lundi à mardi.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille