Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X

Publié le 07/02/2018 - 16:53
Mis à jour le 07/02/2018 - 16:53

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi 7 février 2018 pour « homicide volontaire sur mineur de 15 ans », à la suite du décès d’un garçon de huit ans, retrouvé étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy (Saône-et-Loire), a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône.

Les secours avaient été appelés vers 2h par la mère du petit garçon, qui expliquait que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de "divergences (...) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations", selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue.

L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, "se poursuit, notamment par l'exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime", a ajouté le parquet dans un communiqué. L'information judiciaire devra notamment "vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis", précise-t-on.

Une autopsie du corps de l'enfant avait été réalisée lundi, confirmant l'hypothèse criminelle.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %