Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Enfin un accord à l'UMP

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Epilogue

Jean-François Copé et François Fillon ont finalement trouvé un accord en fin de soirée, lundi 17 décembre. Celui-ci prévoit notamment une nouvelle élection à la présidence du parti en septembre 2013.

Publicité

Après un mois de conflits, l'UMP se dirigerait donc vers la fin de la crise suite à l'élection de son équipe dirigeante. Dans un communiqué conjoint, Jean-François Copé et François Fillon font état d'un accord en sept points.

"Outre la sortie de crise, cet accord vise également à jeter les bases d'une profonde réforme des statuts et du règlement intérieur de l'UMP, dont chacun convient que la rédaction datant de 2002 doit être rénovée et modernisée"
, est-il précisé.

"Une grande victoire" selon Annie Genevard

Les fédérations départementales, les circonscriptions et les cantons sont invités à "faire passer et amplifier ce message d'union et de rassemblement."
Sur son site, Annie Genevard, députée UMP du Doubs et maire de Morteau, se félicite de cette nouvelle, déclarant que "la raison a enfin prévalu".

"C’est une grande victoire pour les militants de l’UMP qui réclamaient qu’une solution démocratique soit trouvée à la crise démocratique que traverse le mouvement", souligne la députée. Le R-UMP (groupe dissident de François Fillon) pourrait ainsi être dissolu.

"La réunification des groupes parlementaires UMP à l’Assemblée Nationale pourra être effective dès qu’un conseil national aura acté le processus en cours"
, précise t-elle.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon