Enseignante agressée à Belfort: le soutien du recteur

Publié le 28/01/2011 - 19:29
Mis à jour le 28/01/2011 - 19:29

A la suite de l’agression d’une enseignante ce vendredi matin, alors qu’elle entrait dans sa classe avec ses élèves au collège Arthur Rimbaud de Belfort, le recteur a qualifié d’inacceptables les agissements de la mère d’une élève à l’origine des faits.

L’enseignante a été poussée dans la salle de classe, violemment secouée et injuriée, devant les élèves assistant choqués et impuissants à la scène. Profondément ébranlée, l’enseignante ne reprendra ses cours que dans une semaine.

«De tels agissements sont inacceptables. Le recteur Éric Martin condamne fortement l’agression physique et verbale dont l’enseignante a été victime. Il lui exprime ses souhaits de prompt rétablissement et l’assure de son soutien attentif face à ce geste indigne. Il rappelle que les parents sont membres à part entière de la communauté éducative et qu’ils sont toujours invités au dialogue, quelles que soient les questions posées par la scolarité de leurs enfants.

L’inspecteur d’académie du Territoire de Belfort, Patrick Mellon, présent ce matin aux côtés des personnels et des élèves sous le choc, a mis en place une cellule d’écoute qui agira au sein du collège dès lundi matin 31 janvier. Au nom du recteur, l’inspecteur d’académie a par ailleurs demandé aux enseignants de travailler avec les élèves, futurs citoyens, sur le respect dû à l’autre en toutes circonstances et ciment de la vie en société à chaque âge».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %