Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Enseignement privé : les personnels veulent « une négociation juste »

En juin 2011, la FNOGEC (Fédération nationale des organismes de gestion de l’enseignement catholique) a dénoncé la convention collective des personnels de droit privé : personnels de surveillance, d’éducation et d’entretien. La FEP-CFDT organise un rassemblement devant les locaux de l’UROGEC à Besançon (20 rue Mégevand) ce, mercredi 20 juin à 17h30.

Publicité

« Les personnels concernés ont des salaires juste au-dessus du SMIC. Depuis décembre 2011, la négociation avance à très petits pas et en avril, la FNOGEC a suspendu les négociations suite à des propos tenus par un négociateur sur un blog privé.

 Cette situation est inacceptable. Le collège employeur semble tout faire pour freiner les négociations, sans doute pour acculer les organisations syndicales à accepter de signer, sous la contrainte, un accord au rabais en décembre 2012. Nous ne pouvons accepter que les salariés soient pris en otages. Rappelons que le collège employeur porte une lourde responsabilité en ayant dénoncé la quasi-totalité de la convention collective.

Les réunions ont repris en juin mais seuls quatre chapitres sur neuf ont été travaillés et de nombreux points de désaccord restent à reprendre. Nous exigeons que la FNOGEC prenne les moyens de faire avancer cette négociation et fasse des propositions qui reconnaissent le travail accompli par ces personnels » souligne un  communiqué de la FEP-CFDT, premier syndicat de l’enseignement privé.

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon