Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Entrée est de Besançon : déviations pour la dernière phase de travaux

Début juin commence la dernière phase des travaux de l’Entrée est de Besançon qui permettra de finaliser l’ensemble de l’opération débutée en 2004 et dont le montant total s’élève à 12 M€.

Publicité

Il s’agit de créer le giratoire au nord des Marnières Nord, qui s’appellera « Giratoire des Bruyères », sur la RD 218, entre le pont des Marnières et le magasin Lidl.
 
Des études géotechniques ont été menées sur les lieux en juillet 2009, montrant la nécessité de recherches complémentaires, effectuée en novembre-décembre dernier. Elles ont conclu à l’absence de phénomène géologique majeur.
 
Les travaux, ainsi retardés, peuvent donc démarrer début juin 2010 pour une durée prévisionnelle de 7 mois. Des déviations seront mises en place pour les usagers.
Ce nouveau giratoire, symétrique à celui des Marnières Sud mis en service en décembre 2008, permettra de remplacer l’actuel carrefour en “T” complexe, peu lisible et accidentogène.
 
La dernière partie des travaux comprendra le réaménagement de la RD 683 comportant la réfection des voies montantes, la création d'une voie cycles et piétons ainsi que d’une contre-allée pour desservir les commerces. Elle se déroulera à partir de début 2011 pour une durée de 9 mois.
 
Pendant toute la durée du chantier, le Grand Besançon s’attachera à maintenir l’accès à l’ensemble des commerces et mettra tout en oeuvre pour minimiser l’impact des travaux. A ce titre, une information particulière a été faite par le Grand Besançon directement auprès des riverains, commerces et entreprises.
 
Il faut noter également que l’arrêt de bus Ginko « Combe Balland », desservi par la ligne 35, sera déplacé pendant toute la durée des travaux et sera matérialisé par un poteau provisoire.
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon