Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Entreprendre pour apprendre" : les jeunes francs-comtois créent leurs mini entreprises !

©roman mCi - cliquez sur l'image pour agrandir

Le 11ème salon-concours des mini-entreprises en Franche-Comté à l’UTBM s'est déroulé ce jeudi 15 mai 2014 au campus de Sévenans. Dix huit équipes, soit 250 élèves et professeurs, ont présenté leurs projets d’entreprise au public et au jury composé de représentants de l’Entreprise et de l’Education nationale. Quatre prix ont été remis notamment au lycée professionnel de Montjoux à Besançon...

Publicité

Durant la cérémonie de remise de prix retransmise en direct sur le site de l’UTBM, les membres du jury ont remis plusieurs prix :

  • Prix Champion catégorie Collège : St Jos’Délices, mini-entreprise du collège Saint Joseph de Levier, qui produit et commercialise du miel issu des ruches de leur établissement.
  • Prix Champion catégorie Lycée : C Déko Ekolo, mini-entreprise du Lycée Colomb à Lure, qui commercialise des éléments de décoration fabriqués à partir de boîtes de conserve issues de la restauration collective.
  • Prix de Développement Durable, remis par EDF : Seltic, mini-entreprise du lycée professionnel de Montjoux à Besançon, qui confectionne et commercialise des salières doseuses à l’aide d’une imprimante 3D.
  • Prix de la Créativité, remis par le Groupe La Poste : Mr Bin, mini-entreprise du collège Peguy à Vauvillers, qui confectionne et commercialise des poubelles de table à clipser.

Les deux mini-entreprises désignées championnes dans leurs catégories représenteront la Franche-Comté au concours des mini-entrepreneurs qui aura lieu les 4 et 5 juin prochain à Paris.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de sevenans