Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Epidémie: 38 cas de rougeole dans le Doubs

Seule protection contre la rougeole: la vaccination ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
L’épidémie de rougeole qui a débuté en France au second semestre 2008 s’intensifie depuis le début de cette année et touche l’ensemble du territoire : après 40 cas déclarés en 2007 (600 en 2008, 1500 en 2009), il y en a eu près de 3000 depuis janvier.

Publicité

La Franche-Comté, et plus particulièrement le département du Doubs, n’est pas épargnée. En effet, suite à un rassemblement ayant réuni fin août 2010 plus de 240 adolescents du Doubs dans une région voisine, l’épidémie s’est étendue à plusieurs établissements scolaires.

A ce jour, 41 cas ont été signalés, 38 dans le Doubs et 3 dans le nord du Jura. L’Agence régionale de santé de Franche-Comté, en lien avec les services de la santé scolaire, a diffusé une information auprès des parents des enfants scolarisés et des professionnels de santé afin de leur rappeler la nécessité de la vaccination, seule protection efficace contre la rougeole.

La rougeole est une maladie trop souvent considérée comme bénigne. La vaccination permet de la prévenir facilement. Le taux de couverture reste aujourd'hui insuffisant en France et en Franche-Comté.


 


 


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille