Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Equip’Sport, un programme pour l’avenir

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Afin de répondre aux difficultés (crise du bénévolat, diminution des aides privées…) que peut rencontrer le mouvement sportif, la ville de Besançon a décidé d’augmenter son soutien au sport en terme d’équipements au profit des 35 000 licenciés répartis dans les 170 clubs sportifs bisontins...

Publicité

Jean-Louis Fousseret et Patrick Bontemps, adjoint chargé aux sports ont exposé jeudi, les différents projets du programme Equip’Sport : un programme d’investissements dans les équipements sportifs bisontins.
Après avoir rappelé, que « le sport est une force considérable pour la ville, qu’il est une école de la vie, de la citoyenneté et de l’intégration», le Maire de Besançon a annoncé une augmentation de 20 % au budget de fonctionnement de 2010, et la mise en place de ce programme afin de rénover, modifier et même créer des équipements sportifs à Besançon.

L’objectif de ce programme d'ici 2015 est de dotée la ville d’un réseau d’équipements capables à la fois d’accueillir des manifestations d’envergure nationale et internationale, et  dans le même temps d’être ouvert au sport amateur, par les clubs de quartiers et par les habitants en général. Pour la municipalité il ne s'agit pas pas de créer un gigantesque équipement qui engloutira tout le budget, mais plutôt de répondre à un maximum d’activités, en construisant des choses « simples, solides, faciles d’entretien et standardisées » comme l’a indiqué l’adjoint aux sports.

Parmi les 11 projets prévus par ce projet, notons l’aménagement du complexe des Orchamps prévu pour septembre 2013 afin d’en faire un site privilégié pour le rugby bisontin, mais qui améliorera aussi la vie des clubs de football, handball déjà présent. C’est l’heure de «la  culture du partage » comme l’a conclu Jean-Louis Fousseret.

admin