Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Eric Cinotti, le nouveau directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté

Eric Cinotti, directeur régional SNCF Bourgogne Franche-Comté ©SNCF - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis le 1er avril 2016, Eric Cinotti remplace Dominique Devin au poste de directeur régional SNCF TER Bourgogne Franche-Comté. Précédemment, il occupait le poste de Directeur Régional Auvergne Bourgogne Ouest et le poste de Directeur d’Activité TER Auvergne depuis mars 2014.

Publicité

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Eric Cinotti a exercé plusieurs postes à la Direction Grandes Lignes SNCF de 1991 à 1998 : attaché de presse, responsable du pôle relations extérieures, et enfin chef de cabinet. En 1998, il devient chef de cabinet de Guillaume Pepy, à l’époque Directeur général délégué clientèles. 

Après une expérience de 3 ans chez Connex (Groupe Veolia) en Grande-Bretagne, il réintègre SNCF pour assurer de 2003 à 2010 des missions managériales en Bourgogne et Franche-Comté.

Il retrouve en 2010 la région parisienne, où il exerce les postes de Directeur  des lignes Transilien E, P et T4 et Directeur adjoint de la région SNCF de Paris Est.

En juillet 2013, Guillaume Pepy, président de SNCF, le mandate pour gérer l’accompagnement des victimes et le suivi des enquêtes de Brétigny.

"Avec ses nombreuses expériences, il apportera sa connaissance fine des enjeux de mobilité et du terrain pour faire avancer les dossiers du territoire", selon la SNCF.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ