Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Eric Daclin (Les Vaîtes) : « Je suis déçu par le manque d’écoute des élus »

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le dernier numéro de la Presse Bisontine, Eric Daclin, porte-parole de l’association Les Vaîtes, revient sur quatre années de combat pour défendre le quartier face aux projets d’aménagement de la Ville de Besançon.

Publicité

Morceaux choisis extraits de l’interview publiée par le mensuel bisontin :
 
« Des propriétaires qui ont eu gain de cause, n’adhèrent plus aujourd’hui à l’association. Il s’agit de personnes dont la maison ne sera plus démolie. Ils ont sauvé leur pré carré et hop, terminé ».
 
« Comme nous sommes nombreux (ndlr : 275 membres), nous parvenons à nous faire entendre. Si nous étions trois paysans, le rouleau compresseur de la Ville serait déjà passé par là ».
 
« Avant les élections, nous avons rencontré Jean-Louis Fousseret qui s’était engagé à nous voir une fois par trimestre. Cela n’a jamais été respecté ».
 
« Je suis surpris que dans une ville socialiste, qui est censée prôner la participation des citoyens à la ville politique, on ressente au contraire une crainte de la démocratie. Les propositions qui viennent des habitants les dérangent. Cette crainte se ressent également au niveau des conseils de quartier qui sont clairement encadrés par la municipalité ».
 
« Je suis déçu par le manque d’écoute des élus. Ma déception, c’est que ces hommes-là ne sont mus que par le désir d’exercer le pouvoir et les ambitions personnelles, plus que l’intérêt général ».
 
 
La Presse Bisontine (n°103 - octobre 2009) en vente dans tous les kiosques au prix de 2€.
redaction

Votre météo avec

Evénements de Besançon

image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon