ESB F, quelle belle victoire !

Publié le 17/02/2013 - 01:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Héroïques en deuxième mi-temps, les handballeuses bisontines sont allées décrocher un succès aussi beau qu’important (22-29) à Toulon.

 ©
©

Handball (LFH)

Celle-là va compter. En s’imposant ce samedi soir à Toulon, l’ESB F a ramené bien plus qu’une simple victoire. Dans l’optique des probables play-downs, les Bisontines se sont complètement relancées dans la course à la septième place, précieuse pour partir nanti d’un avantage de quatre unités dans cette deuxième phase. La bonne dose de confiance engrangée n’est pas non plus anodine.

Avec trois premières réalisations de Bruneau, Besançon avait tout fait pour tout de suite être en action (0-4, 7e). Vexées, les Varoises revenaient sans s’affoler, notamment avec Herbrecht (3-4, 12e). Le mano a mano, constant pendant le premier acte, pouvait débuter. Popovic et Brame répondant à Deroin (11-10, 30e).

L'ESB F s'envole

Comme l’entame de match, le retour des vestiaires voyait Bruneau (6 buts au total) prendre ses responsabilités. Toulon comprenait que rien ne lui serait donné, par cette équipe bisontine enfin libérée. L’omniprésence de Popovic, tant sur la base arrière que dans l’exercice du penalty, faisait un bien fou à des Bisontines qui s’envolaient avec le précieux relais de Pop-Lazic (13-17, 39e puis 14-20, 44e).

Toulon tentait bien un retour avec Gaudefroy (18-22, 51e). Retour un peu plus significatif, et donc stressant pour l’ESB F, quand Deroin faisait recoller ses partenaires à moins trois, dans le money-time (22-25, 57e). Mais les joueuses locales venaient de jeter leurs dernières forces dans la bataille. Royales en fin de match, les Franc-Comtoises tenaient bien cette victoire qu’elles ont complètement méritée.

Toulon - ESB F 22-29

Les buteuses bisontines : Popovic 10/16, Frecon 0/1, Bruneau 6/9, Manga 2/3, Godel 4/5, Pop-Lazic 4/7, Lévêque 0/2, Alonso 1/3, Brame 2/4, Betzer 0/1
La gardienne : Gabriel 13/35 en 60’

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Sports : le Racing et le FCSM n’ont pas le droit à l’erreur, le BesAC compte sur un retour gagnant

Au programme de ce week-end sportif des 15 et 16 mars 2024, deux matchs avec de gros enjeux pour le Racing qui reçoit la lanterne rouge et pour le FCSM qui se déplace à Avranches. Le BesAC quant à lui pourra enfin s’appuyer sur un effectif un peu plus fourni pour tenter de décrocher une précieuse victoire lors de ce deuxième match de la phase 2.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.52
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
69 %