ESB M, le plongeon dans le grand bain

Publié le 13/09/2013 - 13:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Après une préparation estivale très studieuse, les handballeurs bisontins attaquent leur championnat avec beaucoup d’envie, ce soir (20h30) au Palais des sports, face à Nancy.

 ©
©

Handball (Pro D2)

Six semaines intenses de championnat sont passées. Et bien passées. Satisfait du travail accompli par son groupe, Christophe Viennet est comme tout le monde. Le coach ententiste a cette fois hâte de plonger dans le grand bain de la compétition. Pour l’ESB M, les trois coups auront d’autant plus un côté solennel qu’ils seront effectués à la maison.

Au Palais des sports, où la bande à Sylvain Rognon a bien envie de se faire une réputation de coupeur de têtes cette année encore, et où le public bisontin devrait déjà répondre en nombre ce soir, les Bisontins auront, ils le savent, une certaine ligne de conduite à tenir. Dans le sillage d’une présentation (très soignée) de l’équipe aux partenaires, vendredi dernier à la Rodia, les dirigeants doubistes s’étaient voulus clairs, en annonçant leurs ambitions.

Bien débuter, une obligation

Désireux d’aller se frotter " un peu plus haut " (Christophe Vichot), en " n’ayant pas peur de viser les play-offs " (Christophe Viennet), le club bisontin a bien conscience qu’un bon départ, surtout à domicile, s’avère déterminant. Face à une équipe de Nancy que l’ESB M commence à connaître par cœur, les belles promesses de la préparation devront être matérialisées.

Besançon, qui doit simplement déplorer la blessure d’Adrien Claire, est donc parti pour une saison de tous les intérêts. De tous les attraits aussi. La seule contrepartie étant de se montrer digne de ce statut qui fait envie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.62
légère pluie
le 20/04 à 18h00
Vent
0.87 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
77 %