Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

ESBF : le point sur le début de saison avec Raphaëlle Tervel...

©Stéphane Bigoudan Photographies - cliquez sur l'image pour agrandir
1er carnet de route

L'entraîneur de l'ESBF, Raphaëlle Tervel, livre ses impressions dans le cadre d'un premier carnet de route de la saison 2016-2017. Découvrez son ressenti sur l'actualité du club et sur ce début de saison qui marque sa seconde année en tant qu'entraîneur.

Publicité

Le début de championnat

"Quand on a eu le calendrier, nous avons rapidement ciblé les trois premiers matchs comme des matchs à gagner. Nous voulions faire un 3/3, aujourd'hui nous sommes à 2,5/3, c'est une bonne chose, surtout que nous avons des blessées (Nelly Plazanet, Laurence Brame, Maria Muñoz, Mathilde Lorrillard sont actuellement en soins, tandis que Alice Lévêque, Alizée Frécon et Chloé Bouquet ont été touchées en début de saison). Notre jeu commence à se mettre en place, notamment sur la plan défensif où les filles ont été plus agressives lors du dernier match."

Le rôle des plus jeunes

"Lorsque nous avions fixé comme objectif de faire un 3/3, nous avions un effectif au complet or nous avons perdu du monde et nous avons réussi à ne pas perdre et même à gagner deux matchs. Cette réussite montre un réel investissement des plus jeunes, elles assurent quand elles ont du temps de jeu mais aussi quand elles en ont moins, je pense notamment à Ilona (Kieffer) qui n'a joué que 5 minutes mais qui a apporté sa pierre à l'édifice en inscrivant un but. A la fin du match, si on l'emporte c'est aussi en partie grâce à elle puisque nous gagnons que d'un petit but (26-25) !

C'est une vraie équipe qui est entrain de se mettre en place et c'est une très bonne chose pour la suite de la saison !"

La gestion de la trêve

(Besançon est exempt lors de la prochaine journée de LFH et une trêve internationale va suivre.)

"Nos filles vont avoir du repos bien mérité ce week-end et après nous allons enchaîner sur des matchs amicaux pour ne pas perdre le rythme. L'an dernier quand nous avions eu une coupure d'un mois, le match de reprise avait été catastrophique. Nous allons donc devoir maintenir le niveau d'exigence des trois dernières semaines tout au long de cette trêve.

Pour cela, nous avons un match face à l'Équipe de France Espoirs le 8 octobre et contre les garçons du Pôle espoirs le 12 octobre.

Cette période pourrait nous être bénéfique puisque nous espérons le retour de certaines joueuses pour le match contre Metz."

Metz

"Il est évident que ce match va être plus compliqué que les trois premiers. Metz est un adversaire redoutable et s'annonce comme le favori à sa propre succession pour le titre. Ca va être un gros challenge mais nous sommes à domicile et nous n'avons rien à perdre. Ce costume de petit nous va tellement bien que nous serons un petit peu à nouveau dans un rôle de confort et peut-être que cette fois-ci, si on gère bien notre trêve, nous pourrons gêner un maximum Metz et pourquoi pas rester invaincues ! "

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Heures d'orgue de l'été
Dim, 23 Juillet 2017 17h00
CATHÉDRALE SAINT-JEAN - Besançon
Dim, 23 Juillet 2017 17h00 - 18h00
Cathédrale Saint-Jean - BESANCON
Soirs d'été 2017
Lun, 24 Juillet 2017 18h30 - 20h00
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Mer, 26 Juillet 2017 10h00 - 14h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Soirs d'été 2017
Mer, 26 Juillet 2017 21h00 - 23h00
CENTRE DIOCESAIN - Besançon