Escapade en Vallée de la Loue

Publié le 23/07/2016 - 14:32
Mis à jour le 25/07/2016 - 09:34

Espace naturel apprécié des touristes, la Vallée de la Loue dispose d’un patrimoine riche. Pour le découvrir, des visites guidées sont programmées tout l’été. A vos agendas !
 

 ©
©

Ville phare de la Vallée de la Loue, Ornans regorge de curiosités à découvrir. Originaire de la Vallée et amoureux de la ville d’Ornans, André guide touristique, accompagne les visiteurs chaque mardi à 17h pour une balade d’une heure et demi ponctuée d’anecdotes et petites histoires. Ceux qui préfèrent une visite libre pourront se munir de l’itinéraire disponible à l’office du tourisme. Baptisé, Sentier de la Loue, il permet aux visiteurs de découvrir la ville en 13 étapes. Et pour le compléter, pourquoi ne pas se rendre au château qui surplombe la ville ? S’il ne se visite pas, la vue qu’il offre sur toute la vallée vaut tout de même le détour.

D’autres villages typiques et pittoresques entourent la ville d’Ornans tels que Lods, Mouthier-Hautepierre ou Cléron dont le parc du château est ouvert exceptionnellement en juillet et août. Enfin, le village de Vuillafans mérite une petite visite pour son église au retable classé ou pour ses coteaux viticoles mais aussi pour son marché de producteurs locaux qui se tient chaque vendredi.

 Infos +

  • Office du tourisme Vallée de la Loue et du Lison,7 rue Pierre Vernier à Ornans,03 81 62 21 50, ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h
  • Site internet  de l'Office du tourisme
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %