Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Escroquerie et fausses annonces sur Internet : deux Francs-Comtois en prison

Une quinzaine d’acheteurs de toute la France ont été usurpés par de fausses annonces postées sur E-Bay ou leboncoin.fr. Un Belfortain de 18 ans et un Bisontin de 32 ans vendaient du matériel hi-tech et des instruments de musiques sous le pseudonyme d’Eric Morteau. Ils recevaient l’argent mais n’envoyaient rien en retour.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Les deux hommes ont été mis en examen mercredi  pour faux, usage de faux et escroquerie par internet. Les sommes des produits qu’ils n’avaient pas en leur possession variaient de 300, 500 à 1 500 euros. La Police a reçu une quinzaine de plaintes. Si Eric Morteau n’existe pas, a en revanche deux compte bancaires à son nom ouverts avec une fausses cartes d’identité.

Les enquêteurs ont du faire appel au système de géo localisation des téléphone portables des escrocs pour remonter jusqu’à eux. Les deux hommes nient en bloc et déclarent que le téléphone portable retrouvé ne le leur appartient pas. Le juge des libertés a décidé de placer les deux escrocs présumés en détention provisoire.

(Source : France3)

Damien

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille