Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Est républicain: 75 postes supprimés dans les Vosges

© - cliquez sur l'image pour agrandir
75 postes seront supprimés au quotidien La liberté de l'Est et à l'agence d'Epinal du quotidien régional l'Est républicain, maison-mère du journal vosgien, dans le cadre d'un plan de restructuration.

Publicité

Tant la Liberté de l'Est (LE) que l'édition vosgienne de l'Est républicain (ER) ne paraîtront pas ce mardi, à la suite de cette annonce. 55 postes seront supprimés à la LE, soit 24 à l'imprimerie de Golbey-Epinal et 31 à la pré-presse (fabrication des publicités), et vingt à l'ER.

La majeure partie des salariés de la LE qui vont perdre leur poste, pour la plupart ouvriers du livre, se verront proposer des solutions en interne, tandis que quinze d'entre eux pourront bénéficier de mesures d'âge exceptionnelles. Les vingt salariés de l'ER, quinze journalistes et cinq employés, seront redéployés au sein du quotidien.

Les salariés de la LE subissent «de façon complètement disproportionnée par rapport aux autres entreprises du groupe» une taille brutale dans leurs effectifs, qui passeront de 154 à 99 salariés, regrette dans un communiqué le CE de la LE, qui dénonce un «véritable gâchis industriel, humain, social et culturel».

 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon