Et si on allait en Suisse dimanche ?

Publié le 20/07/2013 - 18:47
Mis à jour le 21/07/2013 - 22:32

Pour sa quatrième édition, le Swiss Labyrinthe, qui était inaugurée samedi 20 juillet 2013 à Delémont (CH), voit son parcours complètement redessiné afin de surprendre petits et grands.

 ©
©

escapade en suisse voisine

Le Swiss Labyrinthe a ouvert ses portes samedi 20 juillet 2013 (ouverture jusqu’au 22 septembre). En trois éditions, ce site de loisirs est devenu l'attraction de l'été. Depuis son ouverture, plus de 50.000 personnes se sont lancées dans le dédale de maïs qui forme le plus grand labyrinthe de Suisse. Les visiteurs les plus courageux iront se perdre dans les deux labyrinthes qui composent un circuit total d'environ 5 km de long. En pénétrant dans le labyrinthe, vous vous transformez en aventurier devant remplir une nouvelle mission. Tout au long du parcours, vous allez découvrir des indices et répondre aux énigmes présentées. Vous êtes aidés dans ce défi par un guide illustré qui vous donne de précieux indices.

Yatouland et ses jeux pour enfants

Depuis l'année dernière, le Parc Yatouland est intégré dans la zone détente du Swiss Labyrinthe et offre aux enfants 1.000 m2 de jeux gonflables situés dans une enceinte de verdure complètement sécurisée. Le Parc Yatouland et le Swiss Labyrinthe offrent également une zone bar et restauration, une zone détente avec chaises longues et parasols en pleine nature.

Nouveautés 2013

  • parcours : deux nouveaux parcours complètement redessinés
  • animations : un spectacle de clôture présenté tous les jours vers 17h par les comédiens qui animent le labyrinthe
  • tourelle : une tourelle placée au centre du labyrinthe permet de prendre un peu de hauteur pour découvrir le labyrinthe vue d'en haut
  • horaires : les portes du labyrinthe ouvrent dès 10h et ferment à 18h
  • Yatouland : de nouvelles structures gonflables viendront remplacer celles de 2012.
  • le labyrinthe vu du ciel : pour ceux qui désirent découvrir le dessin du labyrinthe, avec de la hauteur, des vols en hélicoptère sont organisés le samedi 21 septembre. Inscription sur place.

En quelques chiffres :

  • 146 : le nombre de kms entre Besançon et Delémont
  • 2 : le nombre de labyrinthe
  • 2 heures : l’estimation du temps qu'il vous faudra pour sortir du labyrinthe
  • 1.000 m2 de structure gonflable géantes
  • 20.000 visiteurs: nombre de curieux attendus par les GO
  • 45.000 m2 de labyrinthe soit 8 terrains de football
  • 427.500 graines de maïs ont été plantées afin de réaliser le Labyrinthe géant

www.swisslabyrinthe.ch

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %