État d'urgence : Deux frères interpellés par le RAID

Publié le 08/09/2016 - 21:08
Mis à jour le 09/09/2016 - 09:25

Soupçonnés d’avoir des liens avec le milieu islamiste, deux frères du secteur de Besançon ont été interpellés par le RAID dans le cadre de l’état d’urgence. Mais c’est finalement pour détention d’arme, blanchiment d’argent et usage de faux papiers qu’ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire, jeudi 8 septembre 2016.

 ©
©

Deux frères âgés de 41 et 47 ans soupçonnés de s'être radicalisés ont été interpellés par les hommes du RAID, l'unité d'élite de la police, mardi 6 septembre 2016 dans la maison de l'un d'eux à Serre-les-Sapins.

Cette intervention a été menée dans le cadre d'une perquisition administrative, qui a débouché sur une procédure judiciaire pour "détention d'arme, blanchiment d'argent et usage de faux papiers". Contrairement à la motivation initiale de l'intervention, l'enquête n'a pas révélé d'élément permettant d'attribuer à ces deux pères de famille un lien avec un quelconque réseau islamiste.

Lors des perquisitions, les policiers ont découvert un pistolet à billes, un fusil de chasse, quelques milliers d'euros et de faux papiers. Les deux frères ont été présentés ce jeudi 8 septembre 2016 devant un juge d'instruction de Besançon qui les a mis en examen pour "détention d'arme, blanchiment d'argent et usage de faux papiers".

Le parquet avait requis le placement en détention du plus jeune, condamné il y a quelques années pour une affaire de stupéfiants. Mais il a finalement été laissé libre, placé sous contrôle judiciaire, comme son frère.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.41
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
44 %