Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Etat d'urgence et deuil national : les recommandations de la préfecture du Doubs

©Damien - cliquez sur l'image pour agrandir

Le Président de la République a décrété trois jours de deuil national les 16, 17 et 18 juillet. Dans ce contexte, il appartient aux organisateurs, notamment les communes, de maintenir ou non des manifestations qui, selon leur nature, ne seraient pas compatibles avec ces journées de deuil où la Nation s’associe à la douleur des victimes et des familles frappées à Nice, est indiqué dans un communiqué de la préfecture du Doubs.

Publicité

Les services de l’Etat sont conviés par Monsieur le Préfet du Doubs à observer une minute de silence le lundi 18 juillet à midi. Les communes peuvent également s’associer à ce moment de recueillement en hommage aux victimes. Il conviendra qu’elles en informent préalablement les forces de l’ordre.

Pour le département du Doubs, une réunion de sécurité s’est tenue à la préfecture dans la matinée du vendredi 15 juillet afin de refaire un point de situation sur la programmation des grands rassemblements à venir, en particulier le passage du Tour de France le 18 juillet dans le Haut Doubs qui bénéficiera de la présence de 180 gendarmes, en cohérence avec les mesures spécifiques prises par les organisateurs du Tour. Un état-major de sécurité se tiendra également lundi 18 juillet à la préfecture.

Dans le cadre de l’état d’urgence et de sa prolongation, il est rappelé aussi les consignes de vigilance qui doivent être prises en compte par les organisateurs de rassemblement prévus pendant cette période estivale. Le préfet du Doubs a adressé un message aux maires afin qu’ils se rapprochent, si l’importance de la manifestation le justifie, des services de sécurité en vue notamment de se faire conseiller et le cas échéant, si la situation l’exige, de se faire accompagner dans la sécurisation de ces rassemblements.

(Communiqué) 

Alexane

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit