Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

État d'urgence : Nicolas Bodin ne comprend pas le vote de Barbara Romagnan

Nicolas Bodin ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

La députée PS du Doubs, la frondeuse Barbara Romagnan, fait partie des six députés à ne pas avoir voté la prolongation de trois mois de l'état d'urgence suite aux attentats du 13 novembre à Paris. Une décision qui a provoqué "l'incompréhension totale" du  premier secrétaire fédéral du PS du Doubs. Il s'en explique.

Publicité

Nicolas Bodin se dit soutenu dans sa démarche par de nombreux militants qui ne comprennent pas le vote de la députée socialiste.  Si le premier secrétaire fédéral du PS du Doubs admet que la question posée peut "légitimement être considérée comme morale ou philosophique". Mais il s'agit selon lui d'un débat d'abord politique.

"Un vote déconnecté"

 Il regrette que Barbara Romagnan ait rompu avec l'unité nationale "indispensable dans ces circonstances". Il ajoute tout en saluant l'action de François Hollande : "on peut légitimement penser que les membres actuels du gouvernement sont suffisamment responsables afin d'éviter toute dérive".

"Nous ne sommes pas, dans ce cas là, face à une action isolée, mais face à un système terroriste international organisé que nous ne sommes pas - semble-t-il - en mesure d'anéantir rapidement. Ce vote apparaît donc comme déconnecté des sentiments de la très grande majorité de nos concitoyens qui ont été extrêmement choqués par cet événement".

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 5 Juin 2018 0h00 - Sam, 23 Juin 2018 0h00
chateau pertusier - morteau
Sam, 23 Juin 2018 10h00
Chevroz, en face du cimetière - Chevroz
Sam, 23 Juin 2018 18h00
THÉÂTRE LEDOUX - Besançon
Sam, 23 Juin 2018 19h00 - 23h00
Salle des fêtes - Montferrand-le-Château - Montferrand-le-Château