Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Etrabonne : une trentaine d'arbres têtards restaurés

Crédit photo : FNEFC - cliquez sur l'image pour agrandir

L'élagage des arbres têtards aura lieu les 3, 4 et 9 novembre 2015 à Etrabonne, dans le Doubs. Les arbres têtards, également nommés "trognes", ont été formés par la main de l’homme depuis des décennies pour des usages variés. C’est un entretien régulier qui permet à l’arbre de garder sa caractéristique de têtard. 

Publicité

Une action de préservation du patrimoine

C’est pour sauvegarder et valoriser ce patrimoine naturel et paysager que France Nature Environnement Franche-Comté, avec le soutien du Conseil Régional de Franche-Comté et de la DREAL Franche-Comté, ont mis en œuvre une action de restauration de ce patrimoine arboré sur trois sites franc-comtois, dont celui d'Etrabonne dans la Vallée de l’Ognon.

C'est un professionnel de l’élagage qui interviendra les 3, 4 et 9 novembre 2015 pour réaliser la taille en têtards sur 30 vieux saules nécessitant un entretien d’urgence. Les branches de gros diamètre seront par la suite évacuées avec l'aide de chevaux de trait comtois par l'entreprise de débardage "Les attelages du Mont Guérin" à Montmirey-le-Château, puis valorisées en plaquettes afin d'alimenter des chaufferies bois. Les propriétaires bénéficiant de cette prestation s’engagent à l’avenir à pérenniser l’entretien des arbres.

Camille

Votre météo avec

Evénements de Étrabonne