Euro 2016 : des iraniens en colère contre Dimitri Payet

Publié le 11/07/2016 - 15:57
Mis à jour le 11/07/2016 - 15:57

Le milieu défensif de l’équipe de France, Dimitri Payet, a vu son compte Instagram inondé d’insultes les plus colorés les unes que les autres. De nombreux supporters du Portugal ont vivement critiqué son geste qui a blessé, dimanche 10 juillet 2016 lors de la finale de l’Euro 2016, l’athlète Cristiano Ronaldo. Et parmi les commentaires beaucoup viennent d’iraniens. MaCommune vous donne la raison.

 ©
©

INSOLITE

L'origine de l'attaque peut surprendre: le compte Instagram de Dimitri Payet a été inondé de critiques, parfois très hargneuses... d'Iraniens. La raison?

Avoir blessé, délibérément selon eux, Cristiano Ronaldo en finale de l'Euro, alors que le Portugais est une icône pour les amateurs de foot en Iran. Les Iraniens ne sont pas les seuls à s'être déchaînés sur le compte Instagram du Français, qui regorge de commentaires en anglais, portugais et espagnol. Mais le flot de posts en persan, y compris d'insultes comme "fils de chien", est conséquent.

Des insultes mais aussi des excuses

Ce déchaînement, qui ne trouve pas d'autre explication que l'admiration suscitée par la star portugaise auprès de nombreux amateurs de foot en Iran, a même heurté certains Iraniens. "Cher Payet, tu seras un jour le meilleur joueur du monde. Je demande pardon de la part de tous les Iraniens", écrit par exemple l'un deux. "Je regrette que toutes ces personnes sans culture aient écrit ces commentaires d'insulte sur votre compte. Je ne sais pas ce qui arrive, pardonne-nous", s'excuse un autre. Même un célèbre commentateur sportif iranien Adel Ferdossipour, a critiqué ces insultes. "A quoi rime tout ça?" s'est-il demandé. Blessé au genou gauche dès l'entame du match dimanche après un choc avec Dimitri Payet, Ronaldo avait dû quitter le terrain sur une civière, en pleurs. Cela n'a pas empêché le Portugal de remporter l'Euro 1-0, grâce à un but en prolongation.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
57 %