Eurockéennes : Carbon Airways en repérage à la Rodia

Publié le 02/04/2011 - 09:18
Mis à jour le 02/04/2011 - 09:18

La nouvelle salle de musiques actuelles des Prés de Vaux à Besançon accueille ce samedi soir à partir de 20h30 une soirée spéciale « Repérages » Franche-Comté. Trois sélectionnés. Un seul pourra jouer aux Eurocks en juillet.Au menu : le hip-hop des Bisontins de Padwriterz, le folk belfortain de Carol’s Cousin et les ados de « Carbon airways », véritable ovni de la musique électro à Besançon.

 ©
©
Les Eurocks organisent cinq soirées repérages pour « donner un coup de pouce à quelques-uns des artistes locaux les plus prometteurs. Parmi eux, coup de projecteur sur les « Carbon Airways » : Éléonore, 15 ans et Enguérand, 14 ans. Dans la vie, ils sont frère et soeur et amoureux de riff electro après avoir été bercé par Thievery Corporation, Archive, Amon Tobin, DJ Shadow, Prodigy, Daft Punk. Ce duo survitaminé sur scène vient de sortir un EP « shake your rage » chez Limonade Records. Des nappes de synthé psychédéliques, des voix un rien saturé. Un cocktail  dirty electro-punk  détonnant sur scène. Les deux Bisontins commencent à être très demandés…. Suivez-les ce soir à la Rodia !

http://www.myspace.com/carbonairways

 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %