Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Europa-Park: plus de quatre millions de visiteurs

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le deuxième parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe situé en Allemagne près de Strasbourg affiche un nouveau record de fréquentation en 2009.

Publicité

Le parc a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros, en progression de 10% sur l'année précédente et sa fréquentation est de «plus de 4 millions de visiteurs», le «plus beau record depuis la création du parc il y a 35 ans», selon un porte-parole du parc.
 
«Nous avons une chance avec la crise, les gens choisissent des petits séjours», a précisé le porte-parole. «Nous avons fait une belle saison hivernale», a-t-il dit.

La famille Mack, propriétaire du parc, compte investir 25 millions d'euros cette année, contre 50 millions l'an passé, pour réaménager ses attractions.
 
En octobre, Europa-Park a été le premier parc européen distingué par le célèbre magazine Amusement Today qui l'a élu à la quatrième place du top 10 des parcs de loisirs au monde dans la catégorie «meilleur parc», derrière les trois établissements américains comme Disneyland aux Etats-Unis.
redaction

Votre météo avec