Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Europe-Ecologie : « Oui au Tour, non au saccage illégal du site de la Planche-des-Belles-Filles »

Environnement

 

Le groupe Europe Ecologie-Les Verts de Franche-Comté, opposé aux travaux d’aménagements entrepris à la Planche-des-Belles-Filles pour accueillir le Tour de France 2012, a déposé un recours gracieux auprès du Préfet de Haute-Saône.

Publicité

 

Alors que le Tour de France 2012 doit faire étape dans la station de ski le 7 juillet prochain, les travaux ont commencé depuis plusieurs semaines sur le site, déclenchant un tollé chez les écologistes.

Dans un communiqué diffusé ce samedi, ils affirment que « le site de la Planche-des-Belles-Filles est totalement défiguré après plusieurs jours de travaux » et que « l’aménagement du site se fait au prix d’infractions multiples aux codes de l’urbanisme et de l’environnement ».

Les écologistes pointent du doigt la « gestion de l’environnement et de la démocratie locale à coup de bulldozers » de Yves Krattinger, sénateur et président PS du conseil général de Haute-Saône.

Dans le recours gracieux adressé au préfet de Haute-Saône le vendredi 28 octobre, Michèle Durand-Migeon, conseillère régionale et représentante d’Europe Ecologie-les Verts Franche Comté, lui demande de « faire stopper les travaux ». Ces derniers ne feraient l’objet « d’aucune publicité légale, d’aucun permis de construire ni démarche imposée par le code de l’urbanisme ».

Bridget

Votre météo avec

Evénements de la-planche-des-Belles-Filles