Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Europe Ecologie-Les Verts réclame un scrutin proportionnel

législatives 2012

EELV se console en obtenant plus de voix que celle réunies par leur candidate à la présidentielle, mais s’affirme déçu par les résultats de ses candidats.

Publicité

« Les scores obtenus par ses candidats autonomes ne sont pas à la hauteur de leur représentativité réelle. Une fois encore le mode de scrutin favorise le bipartisme, l'affrontement de deux blocs et pour chaque camp, le vote utile. Nous renouvelons notre appel à l'instauration d'une proportionnelle effective », expliquent les deux cosecrétaires régionaux, Eva Perrocchi et Claude Mercier du mouvement dans un communiqué.

« Pour le deuxième tour, l'accord passé avec le parti socialiste s'appliquera conformément à nos engagements : aucune voix ne doit manquer pour élire un candidat de gauche et faire obstacle à la droite et à l'extrême droite.
Réciproquement, toute la gauche doit se retrouver dans la deuxième circonscription du Doubs pour permettre l'élection d'Eric Alauzet, candidat de l'union. Les appels ambigus du candidat UMP Jacques Grosperrin en direction du Front National doivent conduire les abstentionnistes du premier tour ainsi que tous les démocrates de progrès à rejoindre le camp des valeurs républicaines, de l'espoir et du changement », poursuivent-ils.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon