Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Évacuation d'une centaine de personnes d'un squat

Une centaine de personnes, dont certaines sont en situation irrégulière, ont été évacuées ce mercredi 8 avril 2015 d'un squat à Dijon, a annoncé la préfecture de Côte-d'Or.

Publicité

Depuis septembre 2013, l'immeuble des 3 et 5 rue René Coty, propriété de l'Unedic, était "occupé illégalement par une centaine de personnes", précise la préfecture. En septembre 2013, le tribunal d'instance de Dijon avait ordonné aux occupants de quitter les lieux. Le délai consenti aux occupants pour évacuer expirait le 18 juin 2014. La Direction départementale de la sécurité publique de Côte d'Or intervient donc à la demande du propriétaire pour assister l'huissier de l'Unedic afin de lui permettre de recouvrer son bien en application d'une décision de justice", selon la préfecture.

"Les personnes qui occupaient cet immeuble se trouvent dans des situations diverses", certains étant "en situation régulière, car demandeurs d'asile ou réfugiés" et d'autres sont "en situation irrégulière". "Ceux qui le souhaitaient ont pu emprunter un bus mis à disposition par la préfecture pour rejoindre le quartier Vaillant dans les locaux de la préfecture de région afin que chaque situation individuelle soit examinée par un guichet mutualisé", ajoute-t-on. 

Selon les cas, les personnes seront orientées vers différents types d'hébergement, que ce soit un hébergement d'urgence ou des structures d'accueil pour demandeurs d'asile.

(Avec AFP)

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon