Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Excès de vitesse : bientôt des motos avec des radars

Le gouvernement va expérimenter à partir de cet été de nouveaux radars embarqués à bord de voitures, voire de motos, banalisées, a annoncé lundi la déléguée interministérielle à la Sécurité routière Michèle Merli, qui entend généraliser ce dispositif rapidement.

Publicité

«Globalement, il s'agira de radars comme on les voit sur les bords de routes mais qui circuleraient», a-t-elle précisé. «L'expérimentation sera lancée dès cet été et pour six mois et pourra être prolongée de trois mois», a ajouté Michèle Merli, confirmant une information de l'hebdomadaire Auto Plus.
Elle a souhaité que ces radars soient opérationnels «le plus tôt possible» pour que «chacun respecte partout et tout le temps les règles de circulation».
Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait indiqué le 21 mars, lors d'une réunion avec les associations oeuvrant pour la sécurité routière, que «police et gendarmerie (seraient) dotées d'un radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement».
redaction

Votre météo avec