Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Exit Musiques de Rues !

©La fanfare de la Touffe en 2007 pour Musiques de Rues - cliquez sur l'image pour agrandir
Après la troisième édition du 2 au 5 octobre 2008, le festival "Musiques de Rues" cèdera sa place à partir de 2009 au projet artistique du « Troisième Pôle »

Publicité

Trois éditions et puis s’en va ! La ville de Besançon ne renouvellera pas son contrat avec les organisateurs du festival Musiques de Rues porté par Pascal Esseau et François Xavier Ruan. Après une mise en concurrence, surprise, c’est le projet du « Troisième Pôle » qui a finalement été retenu. L’évènement festif de la ville s’orientera à partir de 2009 et pour trois ans sur les arts visuels et sonores toujours en rapport avec les musiques… et la rue.

Il faut dire que 70 % du budget de « Musiques de Rues » (plus d’un million d’euros) était consacré au fonctionnement du festival. Avec « Troisième Pôle », ce devrait être l’inverse : plus de 70 % du budget global devrait être destiné à l’artistique.

A la tête de ce nouveau rendez-vous, quatre personnalités du milieu culturel « pour élaborer une manifestation artistique et culturelle unique » :

-Jean-Marie Songy : fondateur de la Compagnie Turbulence

- Jérôme Delormas : directeur Général de la Gaîté lyrique numérique (futur centre des musiques actuelles et des nouveaux médias de la Ville de Paris)

- Vincent Carry : fondateur et Directeur en 2003 du festival de musiques et de cultures électroniques les « Nuits Sonores » à Lyon

-Philippe Franck : Directeur de « Transcultures » (Centre des cultures électroniques et sonores fondées à Bruxelles en 1996)

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon