Expulsion d'un étudiant chinois "bien intégré"

Publié le 03/07/2009 - 09:00
Mis à jour le 03/07/2009 - 09:00

ZHOU Gong-Wang, étudiant chinois en 2ème année de licence LEA (anglais-russe) de l’Université de Franche-Comté a été arrêté à son domicile à Besançon, ce jeudi 2 juillet, et conduit au centre de rétention de Geispolsheim en vue d’une expulsion ce matin à 8h depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

"Gong-Wang est un étudiant très bien intégré, qui s'investit dans ses
études et participe pleinement à la vie de la filière.

Tous ses enseignants soulignent et apprécient son assiduité, sa participation et ses efforts. Ses camarades apprécient sa gentillesse et sa disponibilité.

Mais, la préfecture considère que son "insuffisance de résultats" justifie
son expulsion.

Gong-Wang ne veut pas repartir en Chine dans ces conditions. Une expulsion serait un déshonneur terrible pour lui et sa famille.

Nous demandons à la préfecture du Doubs de ne pas expulser ZHOU Gong-Wang. Il faut lui permettre de terminer ses études en France afin qu'il puisse accomplir son rêve : devenir traducteur dans le domaine économique en Chine.

Le RUSF Franche-Comté appelle à un nouveau rassemblement, vendredi 3
juillet à 17h30, devant la Préfecture, rue Charles Nodier à Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

À Besançon et Cussey-sur-l’Ognon, bientôt la création d’une zone agricole protégée : pourquoi ?

Jeudi 11 avril 2024, le projet de création d’une zone agricole protégée (Zap) à Besançon et Cussey-sur-l’Ognon sera soumis au vote des élus de Grand Besançon Métropole. Quels sont les objectifs ? Quel avenir pour ces zones ? François Presse, conseillère communautaire à Grand Besançon Métropole déléguée à l'Agriculture, nous explique.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %