Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

F’estivales de Besançon : premières Flâneries insolites avec Teraluna

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Teraluna lance les Flâneries insolites programmées dans le cadre des F’estivales de Besançon. Durant quatre fins d’après-midi, cette compagnie bisontine propose au public, avec ses Impromptus, une promenade de la place du Huit-Septembre au square Castan ponctuée de pauses mêlant textes et musiques.

Publicité


D’ordinaire, Les Impromptus de la Compagnie Teraluna s’invitent à l’improviste dans des écoles, des bureaux, des maisons de retraite, etc. Mais pour répondre à la demande de la Ville de Besançon de s’inscrire dans le programme estival des Flâneries insolites, Teraluna a quelque peu adapté ce spectacle. Le départ se fait place de l’Hôtel de ville pour conduire le public à la rue Mégevand, puis à la place du Théâtre et enfin au square Castan. Une balade de cour en cour, accompagnée par Sébastien Barberon, metteur en scène de la compagnie, en costume du XIXe siècle, et le musicien Sofiane Messabih à l’accordéon, tous deux juchés sur des mobylettes des années 1960.

«Nous avons voulu rendre ce spectacle intemporel, indique Sébastien Barberon. Dans chaque lieu, quatre ou cinq textes sont présentés durant 20 à 25 minutes. C’est un patchwork d’histoires d’auteurs différents, de couleurs différentes, sans aucun fil conducteur.» A ses propres textes s’ajoutent ceux de Sandrine Beau, de Pascal Matthieu, de Bernard Friot et d’un écrivain de littérature fantastique sud-américain.

Après une première représentation le vendredi 15 juillet, les Impromptus de Teraluna reviennent les samedis 16, vendredi 22 et samedi 23 juillet, à 18h30. Rendez-vous devant l’antenne de l’office de tourisme à l’hôtel de ville, place du Huit Septembre à Besançon. C’est gratuit mais la réservation est indispensable auprès de l’office de tourisme au 03.81.80.92.55.

Les Flâneries insolites mettront ensuite au programme la compagnie Astragale, puis Les 2 têtes en l’air.



miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon