Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

F’estivales de Besançon : premiers concerts à Granvelle

Sharrie Williams en tournée européenne passe par Besançon ©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Bisontin René Lagos-Diaz ©Thibaut Gay - cliquez sur l'image pour agrandir
On ne change pas une formule qui gagne. Comme les années passées, de mi-juillet à mi-août, la cour du palais Granvelle va résonner le vendredi soir de musiques actuelles, le samedi soir de musiques classiques. Premiers rendez-vous le 15 et 16 juillet.

Publicité

Surnommée la princesse du "Rockin’Gospel Blues", la chanteuse américaine Sharrie Williams inaugure le programme des concerts estivaux dans la cour du palais Granvelle à Besançon vendredi 15 juillet à 21h. Un concert sur la route de sa tournée européenne, co-organisé avec La Rodia.

Second concert du week-end, le récital donné, même heure, même endroit, le lendemain, samedi 16 juillet, par le guitariste René Lagos-Diaz. Ce jeune musicien bisontin, issu d’une famille aux origines chiliennes, se produira dans des oeuvres de Carlo Domeniconi, Marco Aurelio Zani de Ferranti ou Isaac Albeniz. 
Rappelons que René Lagos-Diaz a débuté sa formation artistique au Conservatoire de Région de Besançon, avant de poursuivre son apprentissage aux conservatoires de Strasbourg, Bâle et cette année au Conservatoire National Supérieur de Paris. 

Ces deux concerts sont gratuits et ouverts à tous. 
Repli du récital de René Lagos-Diaz au Petit Kursaal, place du Théâtre à Besançon, en cas d’intempéries (nombre de places limité)
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 24 Mars 2017 20h30 - 22h45
Le Scénacle - Besançon
Sam, 25 Mars 2017 9h00 - 13h00
Maison de Velotte - Besançon
Sam, 25 Mars 2017 9h00 - 13h00
Maison de Velotte - Besançon
©Bibliothèques municipales - Facebook
Sam, 25 Mars 2017 10h00 - 18h00
CENTRE NELSON MANDELA/MAISON DE QUARTIER DE PLANOISE - Besançon